Comment combattre la désinformation

Comment combattre la désinformation

Aide

Les ateliers conversationnels fonctionnent peu importe l’appareil que vous utilisez. Si jamais la conversation s’interrompt de façon inattendue ou qu’il est impossible de la poursuivre, rafraîchissez la boîte de dialogue ou la page. Vous aurez alors l’option de recommencer l’atelier ou de reprendre où vous étiez. Écrivez-nous si vous constatez un problème persistant.

Méthodologie

Les informations personnelles, comme le nom et le genre demandés dans l’atelier d’introduction, ne sont utilisés qu’à des fins de scénarisation et de personnalisation de l’expérience. Elles peuvent être réinitialisées ici, et donc s’effacer à tout jamais. Nous ne conservons aucune donnée personnelle.

Votre progression à la fin de chacun des ateliers est enregistrée. C’est ce qui permet d’ajouter le crochet dans le menu lorsque vous vous rendez jusqu’à la fin. Cette information n’est conservée que sur l’ordinateur et/ou la session utilisée. Ce n’est pas transférable. Deux utilisateurs différents ne peuvent pas non plus personnaliser leur expérience sur le même ordinateur, à moins de tout réinitialiser. L’option de réinitialisation efface aussi la progression.

Les ateliers sont basés sur le travail des Décrypteurs, l’équipe de Radio-Canada qui lutte contre la désinformation. On les retrouve à Radio-Canada.ca/decrypteurs, sur ICI RDI et sur ICI TOU.TV.

Crédits

Daniel Blanchette PelletierJournaliste

Melanie JulienChef de pupitre

Francis LamontagneDesigner

Mathieu St-LaurentAndré GuimaraesDéveloppeurs

Martine RoyCoordonnatrice

Danielle JazzarRéviseure linguistique

Avec la collaboration de :

DécrypteursAlexis de LancerBouchra OuatikJeff YatesLouis-Charles DionneFrançois Perré

CBC News

via Radio-Canada | Nouvelles https://ift.tt/34vXNp2

September 29, 2020 at 06:10AM

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *