iOS 14 : l’écran d’accueil « mignon AF » grâce aux widgets et à l’app Raccourcis

iOS 14 : l’écran d’accueil « mignon AF » grâce aux widgets et à l’app Raccourcis

Si vous ne passez pas votre temps sur TikTok, vous ignorez peut-être la tendance du moment : refaire intégralement l’écran d’accueil de son iPhone pour qu’il devienne mignon AF et ne ressemble plus du tout à celui pensé par Apple. Le hashtag #ios14homescreen sur Twitter donne une bonne idée de ce que l’on peut obtenir.

Exemple créé par @PressySickly

Comment obtenir ces écrans d’accueil bouleversés qui rappelleront quelques souvenirs aux fans de jailbreak ? C’est une combinaison de widgets, grosse nouveauté d’iOS 14 et, croyez-le ou non… de l’app Raccourcis ! 😳 Voici comment procéder.

Côté widget, c’est l’app Widgetsmith qui a été repérée en premier. Présente dès le premier jour de la sortie d’iOS 14, cette app plutôt destinée à un public de geek à la base permet de personnaliser ce qui est affiché sur un widget tout au long de la journée. On peut le configurer pour avoir le calendrier le matin, la météo à midi ou encore les horaires de la marée le soir. Mais l’app a décollé quand des influenceurs ont montré qu’on pouvait l’utiliser juste pour afficher l’heure et la date avec une couleur et une police différentes.

Résultat, Widgetsmith a décollé et l’app est bloquée sur la première marche du podium dans les classements des apps gratuites de l’App Store américain. Son créateur, auteur de multiples petites apps utilitaires comme celle-ci, n’avait pas anticipé un tel succès qui lui vaut certainement des centaines de milliers de téléchargements depuis quelques jours. Il a ajouté plusieurs fonctions pour répondre aux demandes de ces utilisateurs, notamment la possibilité d’afficher une photo piochée dans la photothèque.

Pour changer toutes les icônes, c’est l’app Raccourcis qui se trouve propulsée sur le devant de la scène. L’app permet depuis sa toute première version, quand elle se nommait encore Workflow et n’appartenait pas encore à Apple, d’ajouter des raccourcis sur l’écran d’accueil d’iOS. On peut alors choisir une image spécifique pour créer une icône similaire à celles des autres apps.

Est-ce qu’Apple avait anticipé que cette fonction allait être détournée pour remplacer toutes les icônes sur l’écran d’accueil ? Comme l’explique cette autre vidéo, il suffit de créer un raccourci par app, d’utiliser à chaque fois l’action Ouvrir l’app et de l’ajouter à l’écran d’accueil avec une autre icône. Ce n’est pas un processus rapide, et les vidéos sur TikTok mettent parfois en avant le nombre d’heures nécessaires, mais cela marche.

Combinez cette option avec la bibliothèque d’apps d’iOS 14 qui permet de masquer n’importe quelle app de l’écran d’accueil et vous pouvez remplacer les icônes de toutes les apps installées sur votre iPhone par vos propres icônes. De quoi offrir des possibilités de personnalisation presque aussi grandes qu’avec le jailbreak. Il ne reste que la police San Francisco conçue par Apple qui ne peut pas être changée, pour le reste vous pouvez avoir des fonds d’écran très variés…

Pour finir, un spécial coup de vieux. Vous savez ce qui est mignon AF pour les jeunes ? Windows 95… 😢

via iGeneration Light https://ift.tt/2y1wWDg

September 21, 2020 at 04:12AM

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *