iOS 14 : écran d’accueil, widgets et autres paramétrages

iOS 14 : écran d’accueil, widgets et autres paramétrages

iOS 14 propose une toute nouvelle façon d’agencer son écran d’accueil sur son iPhone. On y trouve des icônes de tailles différentes et plusieurs widgets (qui décalent vos rangements sur deux pages en fonction du nombre d’apps installées).

Pour y accéder, il suffit d’un appui long sur n’importe quelle icône pour faire surgir un menu contextuel. Les propositions sont différentes selon les applications, mais on trouve toujours « Modifier l’écran d’accueil » qui permet d’accéder au paramétrage global.

En choisissant « Modifier l’écran d’accueil », on accède à l’écran habituel avec les icônes qui bougent. En cliquant sur le bouton allongé avec les points (en bas), on aboutit à l’option « Modifier les pages », pour cacher les écrans et ne garder que certains, voire un seul. En cliquant sur le « + » en haut à gauche, on accède au paramétrage des widgets.

Le bouton grisé « ….. » pour modifier les écrans (en bas au centre)
et le bouton « + » pour accéder à la fenêtre de paramétrage (en haut à gauche)

En appuyant sur les trois points, on arrive ici.

En cliquant sur le signe « + » la fenêtre de paramétrage propose plusieurs widgets, avec tout d’abord la « pile intelligente », qui regroupe les apps les plus utilisées et qui se placera où vous voulez en haut / en bas / au milieu de n’importe quel écran. On peut choisir sa forme : un carré, un rectangle ou une petite fenêtre avec ou sans prévisualisation.

En appuyant sur le « + », on arrive ici.

On trouve d’autres widgets dédiés comme la musique, le calendrier, les astuces, ou encore les photos. Et la encore, il est possible d’opter pour l’un des trois visuels. La présentation est penchée sur le côté, ce qui peut surprendre d’un premier abord.

Les trois visuels possibles.

Ce qui donne des rendus plus ou moins importants en fonction de vos centres d’intérêts.

Sinon peut aussi accéder à l’écran d’accueil par ici, depuis l’écran à l’extrême gauche.
Il suffit d’un appui long sur le widget.

via Mac4Ever.com – Actualité https://ift.tt/1wMqzWG

September 17, 2020 at 07:38AM

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *